LanGlr : Compte-rendu
Compte-Rendu LanGlr 12 et 13 Avril 2008

Et voilà la première grande LanGlr de cette année 2008 est maintenant dernière nous. La bonne ambiance était de sortie pour accompagner la trentaine de joueurs motivée et près à tout pour passer le plus agréable possible des Week-End aux Granges-Le-Roi.

Côté agencement et décoration, les tables étaient disposées pour former un grand U, couvrant la surface de la salle. Une salle décorée logiquement avec des éléments rappelant l'univers du jeux vidéo, posters, boites de Playstation 2 et 3, pancartes de pub 3D.
Au centre de ce U, on note la précence de l'habituel vidéo-projecteur : clips, trailers, Wii...

C'est donc entre 8h30 et 9h00 que les joueurs les plus matinaux débarquent dans la grande salle du village, armés jusqu'aux dents : souris laser, écran 22 pouces... bref que du matos de professionnel hors-pairs ! Il restait à cette heure quelques petites choses à fignoler de ci, de là pour avoir une salle prête à recevoir la bonne trentaine de joueurs attendus dans le week-end. Grosse nouveauté pour cette lan : le switch 10/100/1000 16 ports qui facilite grandement les échanges entre pc et serveurs. Normalement un autre switch du même type viendra se joindre à la bataile dès la prochaine lan.

Fin de matinée les joueurs arrivent doucement, pour que l'on puisse compter une dizaine de tête à l'heure du déjeuner.

Milieu d'après midi, le nombre de joueurs est à son apogée, les troupes sont en place et de rudes combats se déroulent sur Call Of Duty quatrième du nom. On oubli pas FlatOut 2, Day of Defeat un peu plus tard en fin d'après-midi puis Toca Race Driver 3 pour les pilotes aux volants de superbes tondeuses de compet'.

On retrouve l'habituel camion de pizza vers 19h00, merci à lui, au service des joueurs affamés désireux de reprendre des forces pour le tournoi que leur prépare les organisateurs : Call Of Duty 4.

Le tournoi venons en, c'est donc 6 équipes de 4 joueurs qui se sont longuement battues pour essayer de décrocher la victoire. C'est donc en 1ere position qu'on retrouve la TeamRocket.
En parlant des tournois, nottons, la mise en place d'un système de gestion des tournois bien plus simple tant pour les joueurs que pour les organisateurs, réalisé disons sur-mesure, il apporte donc un gain de temps non négligeable.

Sur le plan du déroulement des matchs, le mode joué était disons, au bon vouloir des équipes, pas toujours d'accord entre elles. A l'avenir le mode joué sera le même durant tout le tournois. Pour ce qui est des maps, pas de soucis, chaque équipe choisi la map d'une manche.

Minuit passé, tournois terminé, la nuit est loin d'être fini, on rempile sous Rainbow Six Vegas 2 un peu partout dans la salle et on branche la Wii sur le projecteur, histoire de ne pas perdre le rhytme.
(Au passage, sur Vegas 2, sur pc on peut désormais avoir sa tête sur le personnage à l'aide d'une WebCam. Bon délire avec ça... )

Quelques heures plus tards, revoila le soleil. On n’en a pas fini pour autant.
Rendez-vous sur TeeWorlds, petit jeu de tir gratuit et multijoueur en 2D qui promet de bons moments.

Dimanche 9h00, les premiers joueurs plient bagages espérant déjà que la prochaine lan sera de la même augure que celle-ci.

Une heure et demie plus tard, la salle est vide de joueur, s'en est terminé pour cette LanGlr. Merci donc à tous les joueurs présents pour cette lan fort sympatique. Merci aussi aux nouveaux joueurs d'avoir tenté l'expérience des lans aux Granges-Le-Roi.

A très bientôt.
L'équipe LanGlr.
Tous droits réservés - 2007 - LanGlr

Zazare | 1tox | ITAClem